PYJAMA PARTIE

Pierre et Marie: «  Notre fils Grégoire ne veut pas s’habiller le matin. S’il pouvait, il irait à l’école en pyjama! » 

Mais en voilà une super idée! Bon, bien sûr, il va falloir penser à réorganiser la garde-robe du petit chéri. Mais, franchement, s’il ne veut pas s’habiller, et qu’il préfère aller à l’école en pyjama ou en maillot de bain, pour qui est-ce un réel problème?

On peut imaginer les scènes de larmes et de hurlement tous les matins quand, dans un premier temps, Marie demande gentiment à Grégoire de s’habiller. Celui-ci n’en ayant vraiment aucune envie préfère faire semblant de rien (un peu comme tous les matins en fait). Ce qui lui vaut une seconde demande, dix minutes plus tard, un peu plus insistante, étant donné l’heure qui tourne… 

Et ce petit scénario peut fonctionner assez longtemps (en fonction de l’heure du réveil, qu’on peut d’ailleurs avancer pour en profiter d’avantage…), jusqu’au moment ou l’un ou l’autre, généralement le papa (qui va encore se faire passer pour le colérique de service), excédé par la situation et le temps qui passe prend les choses en main, s’énerve, hurle, menace et fini par habiller Guillaume de force, ou presque.

Résultat des courses: Guillaume s’est encore fait gronder ce matin! Mais après tout, il a l’habitude, ça fait longtemps que ça n’est plus un problème pour lui… Tandis que Pierre et Marie vont maintenant pouvoir prolonger leur énervement dans les embouteillages du matin… 

Encore une journée qui commence bien!

Partager